Idées de déco originales à faire soi-même pour Noël

l’arbre de Noël

Les périodes de Noël approchent à toute vitesse, il est donc temps de se mettre dans l’esprit de Noël en commençant par décorer votre maison ou votre appartement. Cependant, vous en avez assez des mêmes décorations que vous sortez tous les ans pour le sapin, la porte ou le palier de votre résidence ? Voici quelques idées déco Noël originales que vous pouvez faire à la maison pour ajouter un charme authentique à votre habitation.

Bien décorer son sapin

Trouver une déco de Noël pour le sapin n’est pas vraiment une chose facile puisqu’on a souvent l’habitude de mettre les guirlandes, les lumières scintillantes, les boules et l’étoile en haut du sapin. Pour cette fois, si vous souhaitez avoir un sapin qui ne soit pas trop encombré, pourquoi ne pas choisir un sapin blanc pour changer. Étant donné que ce dernier est bien plus esthétique que l’arbre-de-Noël classique sans une seule décoration, vous pourrez ainsi mettre tous les ornements que vous souhaitez sans craindre que l’arbre perde sa beauté.

Par ailleurs, si vous aimez le style classique, pas besoin de mettre une tonne de décorations. Si vous avez l’étoile, mettez-la en haut du sapin. Pour le reste, vous pouvez tout simplement mettre des objets ornementaux qui se trouvent dans votre salon. Nul besoin d’aller vous procurer des boules ou des guirlandes qui sont parfois encombrantes. Pour cette fois, faites simple et élégant.

Décorer son sapin blanc avec ses enfants

Si vous avez des enfants, pensez à créer des déco de Noël personnalisée avec eux. Vous pourrez par exemple acheter des papiers à paillettes que vous pourrez découper en plusieurs formes et les mettre sur le sapin. Vous pouvez également leur demander de dessiner quelque chose et vous les découperez ensemble ensuite. Pour faire plus jolie, n’oubliez pas les paillettes.

Comment trouver des décorations pour la maison ?

Les idées déco Noël pour la maison, contrairement au sapin, peuvent être très variées. Vous pourrez en fabriquer en toute simplicité avec vos petits pour faire de l’instant un moment familial unique. Tout ce qu’il vous faut c’est des papiers colorés. Optez pour du papier assez épais pour ne pas que les déco de Noël s’abiment facilement.

Pensez également à acheter du ruban satin de toutes les couleurs. Comme vous avez déjà les paillettes que vous avez utilisées pour le sapin, plus la peine de s’en procurer. Après vous être procuré tout ce qu’il vous faut, laissez place à l’imagination…