Réaliser des objets de décoration de Noël hyper simple

Noël est en approche et vous souhaitez faire la décoration de votre maison en famille, avec vos enfants ? C’est un instant qui laissera place à la convivialité et la distraction, mais encore faut-il trouver des idées de déco de Noël à faire ! Pour cela, vous n’avez pas à vous inquiéter, il existe de nombreuses solutions que vous pourrez réaliser facilement et en toute simplicité.

Les cartes de vœux imprimées

Pour les déco de noël à faire, pas besoin de chercher midi à 14 h, dans votre maison, vous n’aurez aucun mal à trouver plusieurs objets qui pourront servir de décoration à l’exemple des cartes de voeux. Vous avez toujours cru que les cartes de vœux étaient seulement à mettre dans une enveloppe et à envoyer à vos proches ! Eh bien non, vous pouvez également en faire de magnifiques décorations pour la table ou la cheminée. Avec vos enfants, vous pourrez sans souci vous procurer un appareil photo et une imprimante. Prenez un beau cliché que vous personnaliserez sur votre ordinateur. Mettez un magnifique cadrage, écrivez quelques mots gentils et hop ! C’est fait !

Les cartes de vœux personnalisées

Dans le domaine des déco de Noël pas cher, les cartes de vœux personnalisées tiennent une grande place. En effet, pour cela, il vous suffit de fabriquer des cartes en papier et d’y ajouter quelques décorations pour en faire une belle décoration sur le sapin. N’oubliez pas de mettre des paillettes ou des morceaux de papiers-cadeaux sur vos cartes afin d’y ajouter plus de brillant. Cet effet s’harmonisera à la perfection avec les guirlandes lumineuses qui sont installées sur le sapin.

Des guirlandes fait-maison

Vous n’avez jamais essayé de fabriquer des guirlandes, mais vous souhaitez disposer des déco de Noël à faire. En réalité, c’est d’une simplicité infantile. Prenez un papier à paillettes ou simplement un papier-cadeau et découpez-le selon la taille de la guirlande que vous voulez. Prenez ensuite un des morceaux découpés et tranchez des lignes horizontales de part et d’autre du papier. Ne découpez pas la partie au milieu (3 à 4 cm) pour soutenir les deux côtés. Faites cela à tous les morceaux découpés.

Vous allez ensuite vous procurer d’un fil coudre ou un fil à souder pour rassembler les morceaux déjà tranchés. À la fin, vous obtiendrez une guirlande à la fois scintillante et fait-maison pour décorer votre sapin ou votre maison. Son grand avantage, c’est qu’elle est facile à faire et sa création ne nécessite pas un grand budget.