Conseils pour faire durer son sapin Noël

un sapin Nordmann

Votre objectif est d’avoir un sapin bien préparé et ajusté le jour « J » pour une soirée de Noël idéale ? Une large gamme de sapins est proposée au marché, mais pour choisir, il faut d’abord penser à la question de taille, c’est-à-dire qu’on doit tenir compte de la grandeur de l’espace où l’on envisage placer sapin. Parmi les sapins les plus plébiscités en France le sapin Nordmann qui s’affiche depuis des années en tête des ventes. Comment l’entretenir alors, pour qu’il demeure toujours resplendissant et reste au top le jour de la fête ?

Le sapin Nordmann, pourquoi ?

Au delà de sa noblesse de sa grande résistance, le sapin Nordmann a l’avantage d’être proposé aux meilleurs prix. Sur le plan esthétique, il a une parfaite conicité et ses étages sont bien distincts. Il tient plus que les autres sapins et ses aiguilles ne tombent pas rapidement. Mais son plus grand atout, c’est qu’il est possible de l’acheter 15 jours à l’avance et le décorer sans contraintes.

Les conseils pour faire durer un sapin Nordmann

Pour garder l’élégance de votre sapin Nordmann, il est évident de suivre quelques conseils utiles :

1-      L’endroit où installer l’arbre : L’emplacement idéal  pour un sapin est loin de tout courant d’air, des rayons solaires et de la chaleur.

2-      Conserver votre sapin dans un grand pot avec un terreau spécial.

3-      Pulvérisez de l’eau sur les feuillages avant de décorer le sapin.

5-      Le sapin ne supporte pas la chaleur de la cheminée donc il est conseillé de le mettre quelques heures à l’extérieur de la maison.

Variétés de sapin : Bien choisir et entretenir

Dans les variétés de sapin il existe deux types : l’épicéa qui est un arbre à feuilletage vert foncé avec des petites aiguilles qui dégage une bonne odeur dans la maison et qui résiste environ trois semaines. Alors que le sapin Nordmann est un arbre qui tient plus longtemps que l’épicéa (8 semaines). Pour l’entretien, il est évident d’opter pour un sapin vivant en le pulvérisant et le mettant dans un pot.

Sapin artificiel ou naturel : lequel est le plus efficace ?

La différence entre ces arbres réside dans le fait que le sapin naturel a des effets positifs sur l’environnement du fait qu’il produit de l’oxygène, améliore la stabilité du sol et concourt au développement économique. Alors que le sapin artificiel a des effets néfastes sur l’environnement.

*********************************************************************

Source de l’article:

www.uncadeau.com

www.noel-vert.com

Plan du site