Fête de Noël : commander en ligne un canon à confettis

canon a confettis

Irremplaçables, les serpentins et les confettis garantissent une ambiance magique et festive à tous vos évènements. N’hésitez donc pas à commander des canons à projectiles pour vos réveillons de Noël. Soyez certains que petits et grands apprécieront cette petite touche de folie et de bonne humeur. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs types de projectiles de différentes tailles, couleurs et formes. Il existe aussi une grande variété de canons, vous permettant de toujours trouver le modèle qui correspond à vos attentes et vos exigences. Il y a des canons à mains, des machines de projection ou des pistolets fonctionnant avec une cartouche de CO2.

Les confettis, éléments incontournables pour une fête réussie

Il s’agit de projectiles décoratifs que vous lancez en l’air sur la piste de danse ou sur le sapin de Noël pour animer vos soirées. Ces projectiles sont destinés à mettre de l’ambiance puisque, virevoltant dans l’air, ils provoquent toujours un moment d’euphorie, d’amusement et de sourire. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre les serpentins et les projectiles traditionnels. Ce sont généralement des petits bouts de papier multicolores, créant un effet arc-en-ciel quand vous faites exploser votre lance confettisCliquez ici pour découvrir plusieurs modèles de canons et de confettis. Pour plus de fun et de surprises, orientez vos choix vers des projectiles plus élégants. Ils sont en forme de cœur, de papillons, de rectangles ou de rond. Vous noterez que la plupart d’entre eux sont réalisés dans des papiers cartons dorés ou argentés. Il vous est donc possible de les adapter au thème que vous avez choisi pour votre réveillon de Noël. Sachez aussi qu’il existe des modèles en métal et qui scintillent comme des milliers de gouttes d’eau au contact de la lumière. Quant aux serpentins, il s’agit de longues bandes de papier qui sont enroulées sur elles-mêmes et qui se déclinent en différents coloris.

Les outils pour lancer des confettis

Pour obtenir un effet plus spectaculaire avec des projectiles couvrant une grande superficie, vous aurez besoin d’un canon à confettis. Ils sont faciles à utiliser et sont disponibles en grande quantité sur le marché. Vous avez le choix entre différentes tailles et formats qui dépendent de la quantité de projectiles se trouvant à l’intérieur. Lors de son activation, il est important d’avoir une bonne prise en main sur le tube et sur l’extrémité inférieure. Quand vous faites tourner cette extrémité, vous activez la cartouche de gaz logeant à l’intérieur. C’est ce processus qui permet d’expulser les petits projectiles. À savoir qu’ils sont destinés à usage unique. Vous devez donc en commander plusieurs si vous comptez réitérer l’expérience plusieurs fois dans la soirée. Il y a également les canons électriques, qui sont eux aussi à usage unique. Leur utilisation est plutôt recommandée dans les fêtes de moyennes et grandes envergures. Ils sont pourvus d’une station de lancement que vous actionnez en la branchant sur une prise électrique pour propulser les projectiles. Vous trouverez une machine équipée d’un dispositif de ventilation. Cette option vous offre la possibilité de le remplir vous-mêmes avec vos projectiles. Vous l’activez ensuite pour lancer les projectiles qui effectuent une chute plus lente. Sinon, les pistolets CO2 représentent une bonne alternative. Comme pour le système à ventilation, vous la remplissez vous-même. Vous branchez l’appareil à une bouteille de gaz CO2 qui produit un effet spectaculaire. À noter que ce type de canon à confettis est surtout destiné à un usage professionnel. Il est donc recommandé pour les organisateurs d’évènements.

Les différents critères de choix pour acheter un canon en ligne

Comme pour tout équipement spécifique, il faut toujours connaître les risques et les dangers qui y sont associés. Les projectiles en papier sont des matériaux combustibles. Il est donc toujours préférable de ne pas les lancer à proximité d’une source de feu ouvert. Pour limiter les risques d’incendie, les fabricants imprègnent les papiers d’ignifugeant. Il s’agit d’un produit permettant de retarder les éventuelles inflammations. Quand vous faites des recherches en ligne, soyez toujours attentifs aux détails techniques. Il en va de même pour les avertissements et les consignes de sécurité mentionnés sur l’étiquette ou l’emballage des canons. De ce fait, ils ne représentent aucun danger si vous les manipulez correctement. Bien évidemment, vous devez éviter de le déclencher en direction d’un animal ou d’une personne. Même s’il ne s’agit que des bouts de papier, le principe de fonctionnement d’un canon se base sur une pression d’air. Vous devez donc toujours veiller à ce que l’opercule de votre machine se trouve vers le haut. Toujours pour des raisons de sécurité, il faut éviter son utilisation dans des pièces remplies d’objets fragiles. Pour ce qui est des canons électriques, ils doivent être utilisés uniquement dans les pièces ayant un plafond d’au moins 5 mètres de haut. Quant aux plus grands canons, ils sont exclusivement réservés à un usage en extérieur. Vous pouvez donc en commander si vos festivités se déroulent sur le parc d’un château ou dans un immense jardin. Notez que les canons ont en moyenne une portée de 5 à 10 mètres en fonction de sa taille et de sa puissance.

Bombe a confetti, une bonne alternative

Si vous n’êtes pas trop fans des canons, mais que vous souhaitez quand même avoir des projectiles de toutes les formes et de toutes les couleurs, vous pouvez opter pour les bombes. Ces derniers sont faciles à utiliser et leur détonation ne provoque pas les sursauts de vos convives. Ils constituent ainsi vos alliés que vous organisiez une fête de Noël en intérieur ou en extérieur. Effectivement, il est souvent difficile de se retrouver avec tous les modèles de canon et leur spécificité. Les bombes sont fabriquées dans le respect des normes de sécurité en vigueur pour ce type de produit.

Plan du site